Raphifriends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raphifriends

Forum un peu sur n'importe quoi pour pouvoir discuter entre gang!!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Élection 2007

Aller en bas 
+2
°°PunKoukou°°
Loïc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel parti politique provincial aimez-vous le plus?
Parti libéral du Québec (PLQ)
Élection 2007 - Page 2 Vote_lcap20%Élection 2007 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Parti Québécois (PQ)
Élection 2007 - Page 2 Vote_lcap60%Élection 2007 - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Action démocratique du Québec (ADQ)
Élection 2007 - Page 2 Vote_lcap20%Élection 2007 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Québec Solidaire
Élection 2007 - Page 2 Vote_lcap0%Élection 2007 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parti Vert
Élection 2007 - Page 2 Vote_lcap0%Élection 2007 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:27

Mardi le 13 mars à 20h sur les ondes de radio-Canada sera présenté le débats des chefs entre Mario Dumont (ADQ), Jean Charest (PLQ) et André Boisclair (PQ). Il sera aussi possible de regarde l'émission sur le site même de radio-canada en direct. Ce débat est une étape très importante qui pourra faire trancher un parti ou un autre puisqu'à présent, les trois partis principaux sont presque à égalité dans les sondages.


Je ne serai pas présent à ce moment mais j'espère pouvoir le récouter dès mon retour sur internet.Smile



Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:19

T'as 17 ans?? Alors tu peux pas voter! Alors pourquoi veux-tu écouter ça?? En tout cas, moi je vais pas écouter ou peut-être juste une petite partie...
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:26

Pourquoi les gens écoutent ils des jeux télévisé pourtant c'est pas important yont pas gagné?? Et bien moi je trouve interessant de voir ca et savoir lequel serait meilleur pour notre avenir ! Et toi Punkgamerz tu connais vraiment pas tout les répercutions qu'ils y a sur la vie de chacun de nous avec un partie ou l'autre au pouvoir c'est eu qui dirigeront la province alors meme si tu crois que ca change rien et bien regarde la 2eme guerre mondial !!! Le partie NAZI fut mis au pouvoir et la tout fut déclencher tu devrais t'y iinteresser plus parce que c'est tres important ! merci Loic je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:34

Quel impact ça pourrais avoir sur moi?? Donne des exemples et peut-être que je vais écouter...
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:24

Wow tu n'as vraiment aucune conscience !! tu me surprends beaucoup ! Surprised
Bon des exemples en voila:
1-L'éducation (je crois que ca nous touche asser)
2-l'environnement
3-Toute les règles de vie ....
4-L'économie du pays (pour toi si l'économie baisse tout est plus chere et si tes parents sont dans le trou du est dans marde)
5-Les normes de toute sortes !
6-La santé (hopital et tout ca ... nous on payte pas pour nous faire soigner alors ils doivent payer les medecins, dentiste , infirmiere etc.... et ils en manquent justeent ce qui pourrait changer avec un bon gouvernement a qui ca tien a coeur)
etc...etc...etc!!!!

Sache que beaucoup de chose vont te toucher si nous tombons entre mauvaise main et il y a beaucoup de chose qui se passe dans le monde ses temps ci!
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:19

Le fait que j'écoute le débat des chefs ne changera pas le parti élu et n'influencera rien. Je n'ai pas encore le droit de vote, malheureusement. Alors ça ne me sert à rien à par pour ma curiosité... Mais je vais peut-être en écouter une partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:25

Le fais que tu as pas le droit de vote n'est pas nécessairement le plus important puisqu'il suffirait premierement de te faire prendre concsience de l'importance de la politique et tout les effets qu'il pourrait y avoir sur toi! On peut toujours s'informer lorsque nous avons conscience .

Je commence un résumé de la soirée alors que jai écouté le combat des chef entre Mario Dumont(ADQ) Jean Charest(Libéral) et André Boisclair(PQ)

Pour chaque partie voici mon avis :

Jean Charest: Après 4 ans au pouvoir il a décu la plupart des gens en ayant plusieurs engagements et très peut d'entre elle qui furent remplie , du début a la fin il fut rabaissé sur plusieurs points dont il s'est mal démarqué...Mon avis (comme celle de André Boisclair) est que nous pouvons pas nous permettre de lui laisser une seconde chance puisque en cas d'un autre échec il sera trop tard pour changer les choses.

Mario Dumont: Il veut que le québec devienne Autonome sans ce séparer et se démarquer au canade, il veut abolir les commisions scolaire ...
Mr Dumont a montré qu'il n'avait pas les moyens de faire tout ce qu'il voulait il n'osait meme pas dire ses prédictions, ils avaient peut de chose pour soutenir ses projets et son idée d'abolir les commissions scolaire ne tient pas debout car elles sont en place pour bien diviser l'argent dans les écoles et ne pas rendre les municipalités plus riche avec des écoles plus riches(point que mr boisclair a amené) En résumé j'ai aimé le fait de revenir a des bulletins normaux et plusieurs de ses engagements mais il n'a pas les moyens de les mettre en place ...

André Boisclair: Montrant un très bon leadership il nous a montré qu'il ne revait pas et avait le moyens de mettre a jour ses engagements et oui il veut séparer le Québec du Canada mais il a de bonne raison ..nous ne fesons que nous trainer derriere le federal comme le libéral a fait et il est temps que nous gerons notre Province comme un pays avec toute les ressources et les choses que nous avons ...adérer au Quioto etc.. prendre des décisions que le gouvernement Canadien n'a pas voulu que nous pourrions adérer ! On pourrait enfin reprendre a neuf et nous faire valloir !
Il a démontré que mr dumont ne pouvait pas complèter ses promesses et que mr charest ne pouvait pas nous décendre plus bas ! Je pourrais en rajouter beaucoup il me faudrait des questions et je répondrais bien. Un gouvernement qui sait mettre l'argent au bon endroit et tiser un lien de confiance avec le peuple c'est ca que nous avons besoin!

Mon avis maintenant : Je désire avoir André Boiclair chef du Partie Québécois comme premier ministre il ne peut pas etre parfais sur tout les cotés mais il dépasse beaucoup les 2 autres !

Le 26 Mars les choses vont changer !!! king Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:55

J'ai écouté une vingtaine de minutes du DÉBAT des chefs et ça m'a été sufisant pour tout comprendre. Je trouve que tu as fait un bon résumé de la situation. Mais dans le débat des chefs, ils parles de choses à entreprendre...mais vont-ils réaliser tout ça??? Aucun moyen de le savoir...et ils ne font que s'engeler et chercher les points faibles des autres partis...Alors moi je crois qu'on ne peut pas se fier à des "dires".

Comme je l'ai dit, tu as fait un très bon compte-rendu de ce bébat. Cependant je trouve que tu n'as pas resté neutre dans la partie André Boiclair surement puisque c'est ton préféré. Mais tout le monde a ses défauts et moi je trouve, personellement et je prierais d'accepter mon opinion svp!!!, qu'ils sont tous égaux. En tout cas je n'arive pas à faire mon choix...une minute je voterais pour Libéral une autre minute PQ et une autre ADQ....

Il faudrait avoir un cahier complet qui nous expliquerais les intentions de chacuns...les mensonges, les vérités...pour savoir si vraiment ils vont respecter leur dires...

Alors je suis plutôt neutre...et moi je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir qui est le meilleur

Bon alors je vous prierais de respecter mon opinion et de ne pas la critiquer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:15

Bien 20minutes c'est pas beaucoup sur 2h mais bon je vais respecter ton avis en disant ce qui fitte pas lol!

1.oui je n'étais pas neutre pour andrée boisclair c'était plutot mon avis de chacun!
2.Si on regarde pas les discours qu'ils font , ni les debats et on décide de rien croire de ce qu'il dise en nous disant qu'il y a surement des mensonges parce que sinon on arrivera a rien ! Mais si on se fit plutot a ce que le partie dit qu'il peut faire et n'en a pas les moyens et bien la on peut choisir ! Et si ses propositions nous conviennent pas ! Ils faut regarder le programme désiré! Je dis qu'on devrait pas reprendre le libéral puisqu'il a fait trop d'erreur et de promesses mal tenue alors on peut pas se risquer encore car il ne changera pas ! Mais on peut tenter avec les autres ! Ce débat dit beaucoup de chose mais tu connais sérieux rien a tout ca alors tu dois avoir des probs a prendre place ! Moi tout ce que je veux te faire comprendre c'est que la politique changera beaucoup de chose dans ta vie si elle est mal mené !
3. oui aussi j'ai trouvé des points qui me déplaisait sur andré boisclair mais je trouve que c peut comparé les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:41

J'ai regardé environ 1h du débat et j'ai regardé plein d'opinion sur l'après-débat et les points de presse. Mon avis est aussi comme plein d'analystes: Je donne la victoire à Mario Dumont! Il a été le plus enthousiaste et durant la plus grande partie du débat il a réussi de faire parler beaucoup de choses sur son programme. Je pense qu'il est temps de lui laisser sa chance aussi. La souveraineté ne m'intéresse plus ou moins, on fera pas des référendums jusqu'en 2050 pour savoir si on veut se séparerm un moment donné on voit que le Québec est contre.




Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:57

De nouvelles personnes arrivent a 18 ans d'autres meurt...le monde change ...le peuple québécois et si on regarde le dernier référendum on a été a 49% contre 51% des gens a prendre pour la séparation ! Alors je crois pas que le québec soit contre !
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:00

D'après moi les gens sont moins séparatistes qu'avant! Mais c'est seulement l'avenir qui nous le dira.Smile




Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:25

1. Je trouve que c'est un manque de respect de dire que je n'y connais rien

2. Ça ne changera pas grand chose car depuis ma naissance je n'ai pas observé de changements majeurs dans ma vie même si le parti élu changeait...la seule chose que ça pourrait changer c'est de me faire soigner plus rapidement quand je vais à l'hopital...ce que je veux dire c'est que même si le parti met plus d'argent dans l'environnement ou dans l'économie, moi ça me fais rien...oui ok, certaines choses peuvent m'afecter mais...comment dire....je m'en fou!!! lol non je blague...

3. Alors dans le fond, il faut prendre le risque que le parti soit honnête ou qu'il ne le soit pas....

4. La politique ça ne me frappe pas vraiment...moi je vis ma vie comme elle est, tant que j'ai pas le droit de vote...à ce moment là, tout va changer!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:49

Je te manque pas de respect je dis la vérité lol

Et puis bon j'arrete de débattre avc toi j'en ai ra le bol et puis je tai dit plein d'exemple pis ta pas compris encore c'est pas parce que tu t'en rends pas compte que ca taffecte pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:05

Jte l'ai dit: une fois que j'aurai le droit de vote, tout sera différent Exclamation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:20

Je men fou faut pas attendre a 18ans pour commencer à s'instruire sinon t'es dans marde rendu la !
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:04

Non pas dutout... ça prend pas des années pour ça! Et puis, je ne connais pas rien la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:41

Ok j'arrete tout tu es peine perdu !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:42

lol! Tu me fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:44

Oh tu sais pas comment tu nous fais rire lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:45

Pour le moment ya pas grand monde sur ce topic!

Finalement, je suis un peu daccord avec toi pour André Boiclair! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:34

lol tu t'es rendu compte que tu avais posté inutilement lol!
Et bien ten mieu pour le reste sur la polique je peux plus rien faire pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:54

Tu n'as rien à faire non plus
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:59

Rien a faire ?? tu crois?
Tu veux savoir pourquoi on riait de toi? c'est parce que tout ce que tu disais que cétait pas important pour toi jusqu'a 18ans, et ca change rien dans ta vie etc... et bien ca tien pas debout !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:04

C'est beau là, j'ai compris le message! Very Happy

Je m'ai un peu mal exprimé...je ne voulais pas dire que je m'en foutais, loin de là, je voulais juste dire que, à ce moment là, je n'étais pas branché pour un parti en particulier, mais là, en ce moment, je crois que je voterais pour André Boisclair. Je ne voulais pas dire que ça n'aurais pas d'impact dutout sur moi, je voulais juste dire que je viverais ma vie malgré des changements liés à un changement de parti. Je ne suis pas difficile. Mais j'avoue aussi que la politique est loin d'être un centre d'intérêt qui me passionne beaucoup. Mais ça ne veut pas dire que je n'y connais rien...Je ne suis pas un spécialiste en politique, mais je connais des choses, et plus que tu ne le pense. Je voulais dire que ce n'est pas la chose à laquelle je porte le plus d'attention, étant donné que je n'ai pas encore le droit de vote mais je me renseigne quand même!! Vous savez...il faut pas trop être préocuppé par ça...mais il faut trouver le juste millieu Smile Alors j'espère rendre un peu de joie à ce topic qui virait au vinaigre...Alors tout ça est en partie à cause de moi qui m'est mal exprimé et peut-être de vous qui avez mal interprété tout ça. Alors j'espère repartir du bon pied dans la politique. Very Happy

Alors tachez de ne pas dramatiser à l'avenir...Et je vous remercie pour m'avoir ouvert l'esprit sur l'esprit sur la politique même si j'étais déjà plus conscient que vous ne le croyiez...

Reprenons donc le sujet!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection 2007   Élection 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raphifriends :: Votre Avis :: Débats-
Sauter vers: