Raphifriends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raphifriends

Forum un peu sur n'importe quoi pour pouvoir discuter entre gang!!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons School....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
°°PunKoukou°°
En découverte
En découverte
°°PunKoukou°°


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : *****TUNIS*****
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:20

Hey..Bon ici vous pouvez raconter tous les trucs que vous vivez dans votre établissement scolaire...les choses+++...les choses----...Les profs , les surveillents la direction et toute l'équipe...xDD..les aventures ...les mésaventures...la structure du lycée...la bouffe Laughing ..Bref tous les trucs qui appartiennent au champs lexical du school....^^Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:20

Je réponds a tout ca !
J'aime l'école pour mes amis !, j'aime pas ... la théorie endormante, les profs sont certains sympa, d'autre comique , pis d'autre qui me tappe sur les nerds comme notre prof de Bio(nest ce pas punkgamerz) Ils gaspillent l'argent dans n'importe quoi , la bouffe est 1/3 du temps mangeable, et puis bien je l'aime bien mon école pareil j'y ai rencontré plein de gens super que j'aurais pas connu sinon et puis je suis au PEI(Programme d'Éducation Internationnal) qui ce donne qu'a mon école alors c'est bon pour mon avenir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:12

En parlant de l'école.... Je suis curieux de savoir dans quel programme vous désirez étudier plus tard ou si vous êtes dedans en ce moment. De plus, l'endroit que le programme s'offre. Wink

Pour ma part, l'année prochaine je vais aller étudier en sciences humaines au cégep de Chicoutimi.Smile

À vous la parole!


Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
°°PunKoukou°°
En découverte
En découverte
°°PunKoukou°°


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : *****TUNIS*****
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:46

Tout d'abord est-ce que vous pourriez me dire quelle est la spécifité du PEI ??...et euu vue qu'on a pas le même système ni les mêmes écoles..me donner un aperçu du système scolaire..^^
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:39

Loic je te donne la parole pour ca tu trouveras les mots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:44

Puisque la tâche m'a été confiée, voilà un bref aperçu du système scolaire québécois.

-École primaire (élémentaire)

1er cycle:

1ère année
2ième année

2ième cycle:

3ième année
4ième année
5ième année
6ième année


-École secondaire

1er cycle:

secondaire 1
secondaire 2

2ième cycle:

secondaire 3
secondaire 4
secondaire 5


Après le secondaire 5, l'étudiant reçoit un diplome d'étude secondaire (DES). Avec ces 11 années d'études "obligatoires", on a le choix entre:


- Étude secondaire professionnelle

Ce genre d'établissement offre des cours d'ordre secondaire professionnelle comme le nom l'indique. Après l'obtention d'un Diplome d'étude professionnel (DEP), l'étudiant connait normalement un métier qui sera simple et manuelle comme dans plusieurs cas.
Ex.: Peintre, Plâtrier, soudeur, Plomberie et chauffage.

ou

-Étude collégiale technique

Ces programmes d'ordre collégiale se donnent en 3 ans pour la majorité des programmes. Les cours se donnent dans les CEGEP. Après l'obtention d'un diplome d'étude collégial (DEC), l'étudiant connait un métier et il deviendra technicien dans son domaine.

ou


-Étude collégiale Préuniversitaire

Ces programmes d'ordre collégiale se donnent en 2 ans et permettent d'aller à l'université. Les cours se donnent également dans les CEGEP et sont très généraux, ils permettent aux étudiants d'acquérir une meilleur base avant l'université.


Je pense que j'ai fait le tour, si tu as n'importe quelle questions à me poser, vas-y soit à l'aise! Smile



Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:03

Pour t'informer un peu sur le programme PEI (Programme d'étude international), je vais en parler dans mes mots.

Premièrement, ces programmes s'offrent principalement aux élèves enrichis qui désirent se rendre au départ plus loin dans leurs études après la formation. Les élèves ont des cours avec une difficulté haussée et demandent plus d'heures de travail à la maison comme de travail d'implication communautaire comparé aux élèves dans les écoles public dans un programme normal et général. Ces jeunes apprennent les mathématiques avancés dès le secondaire et ils ont des cours d'espagnol.

Si ce programme aurait été offert dans mon école, peut-être que j'aurais songé à y participer! Ils ont une ouverture d'esprit non-comparable à nous, les élèves payés de nos impôts. Wink

Si tu as des questions pertinentes, je suis ton homme! Cool



Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:06

Toi Punkfan, sais-tu où tu veux aller après ton secondaire 5?

Je veux juste préciser que mon choix (sc. humaines) est un programme préuniversitaire.



Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
°°PunKoukou°°
En découverte
En découverte
°°PunKoukou°°


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : *****TUNIS*****
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:24

Ouuukeyy Mercii pour toutes ses info^^..Bon ça à l'aire d'être plus compliqué que chez nous^^ Razz..Surtout pour les études supérieures^^..En tout cas je vous souhaite à tous une bonne et exellente continuation ..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:32

Rajouter quelque petite chose sur le PEI , on apprend aussi plus rapidement l'anglais et en secondaire 5 on fait la littérature anglaise! Ce programme nous aide à etre ouvert sur le monde donc on fait régulièrement des sorties éducatives plus des services communautaire!

Enfin pour ta question et bien je suis pas vraiment décidé encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:31

c'est pas grave Punkfan. Wink

Merci de rajouter de l'information sur le programme PEI puisque j'y connais peu de choses.



Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:35

Ouais j'aurais du repondre à ta place mais tu as fais le tour quand meme c'est super pour quelqU'un qui en fait pas partie et moi qui fait mon secondaire la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
punkgamerz55
Vrai Membre
Vrai Membre
punkgamerz55


Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Canada, Québec (la province) Vive le Québec!
Date d'inscription : 27/02/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:07

PuNkFaN a écrit:
Je réponds a tout ca !
J'aime l'école pour mes amis !, j'aime pas ... la théorie endormante, les profs sont certains sympa, d'autre comique , pis d'autre qui me tappe sur les nerds comme notre prof de Bio(nest ce pas punkgamerz) Ils gaspillent l'argent dans n'importe quoi , la bouffe est 1/3 du temps mangeable, et puis bien je l'aime bien mon école pareil j'y ai rencontré plein de gens super que j'aurais pas connu sinon et puis je suis au PEI(Programme d'Éducation Internationnal) qui ce donne qu'a mon école alors c'est bon pour mon avenir!!!!!!!

Ouais! lol! même chose pour moi...pour le reste j'ai pas vraiment envie de parler d'école
Revenir en haut Aller en bas
°°PunKoukou°°
En découverte
En découverte
°°PunKoukou°°


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : *****TUNIS*****
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:31

Bon juste pour dire que je suis en vac de fin du 2ème trimèstre...et vous c'est quand les vacs pour vous ??
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:14

fin du 2eme trimeste.....??? aucune idée c'est quoi des trimestes....
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
Loïc
En découverte
En découverte
Loïc


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 02/03/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:01

trimestre = 3 mois Wink




Loïc Le Roux cheers
Revenir en haut Aller en bas
PuNkFaN
Admin
PuNkFaN


Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : Québec En plein dans le rythme
Date d'inscription : 26/02/2007

Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:32

Bien on a eu la semaine de relache en debut mars .... et on aura 4jours de congé pour paque...a pars ca yen a pas avant un bon moment !

Merci Loic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://raphifriends.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Parlons School.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons School....   Parlons School.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons School....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raphifriends :: Floodland :: N'importe quoi!-
Sauter vers: